Voilà près de quatre ans que le phénomène mondial Fortnite Battle Royale a vu le jour. Si la mode s’est quelque peu calmée sur les plateformes de streaming et sur YouTube, le titre d’Epic Games est loin d’être mort.
Ainsi, après les super-héros et un retour à l'Age de pierre, ce sont les Aliens qui seront au cœur du Chapitre 2 de la Saison 7. A l'occasion, la map a évidemment changé en partie : Sweaty Sands a été remplacé par Believer Beach et La Flèche a disparu du centre de la carte. Un nouveau véhicule, le vaisseau spatial, permettra d’ailleurs de la survoler. En plus de trois nouvelles armes, c’est évidemment un nouveau season pass qui fait son entrée et qui permettra de débloquer des skins inédits, tels que ceux de Superman ou Rick.
Un jeu qui surfe sur son propre succès
Le jeu se refait également une beauté sur PC, grâce à la mise en place d’un nouveau préréglage. Intitulé "Épique", celui-ci améliore notamment le rendu des nuages, de la fumée, des ombres des tempêtes, des liquides et des jeux de lumières, rendant le tout plsu réaliste. Sorti en juillet 2017 avec un mode PvE uniquement, le titre d’Epic Games a rapidement su surfer sur le succès des Battle Royale et devenir le leader du genre. Avec des millions de joueurs et de viewers, ou encore des tournois avec des millions de dollars en jeu, la success story de Fortnite Battle Royale a pris des proportions immenses et ne semble pas prête de s’arrêter.