Vous aimez l’univers de Pokémon ? Vous aimez l’univers de Fortnite ? Ce sont en tout cas les deux qui semblent avoir inspiré le jeu Palworld, dont le premier trailer a été dévoilé ce week-end.
On a probablement trouvé l’un des projets gaming les plus improbables de ces dernières années : Palworld. Le premier trailer du titre, sorti ce dimanche, nous présente un monde à priori classique, dans un univers rappelant fortement Pokémon. On y voit humains et animaux travailler en collaboration dans des activités de ferme : des sortes d’Aquali arrosent des plantes, des vaches aident à récolter du blé, on aperçoit des sortes de Moumoutons…
Sauf que…
Ce qu’on ne vous a pas encore dit, c’est que ces sortes de Moumoutons peuvent être utilisées comme bouclier, ou jetés pour tuer nos ennemis. Les genres de Germignons fabriquent quant à eux des fusils d’assaut dans une usine, tandis qu’on découvre que les grenades peuvent être pêchées. Le studio derrière cette idée saugrenue, Pocket Pair, avait d'ailleurs déjà brillé avec un jeu totalement loufoque l’année dernière : Craftopia. En multijoueur ou en solo, celui-ci proposait une aventure décomplexée à la Breath of the Wild, avec des éléments de crafting. On souhaite le même succès à Palworld.