Ce week-end du 4 au 6 juin se tenait la Z LAN. Cette LAN, ambitieuse, a opposé trois jours durant de nombreuses équipes de streamers et autres personnalités sur une dizaine de jeux différents.
Vous connaissez probablement tous ZeratoR, l’un des plus gros streamers français? De même, vous avez tous déjà entendu parler du Z Event, un marathon de streams caritatifs qu’il organise chaque année. Mais connaissez-vous la Z LAN ? Moins réputée, c’est pourtant sa troisième édition qui s’est tenue ce week-end. Pendant trois jours, ce sont ainsi pas moins de 192 joueurs qui se sont affrontés par équipes de trois, sur onze jeux différents. Parmi ceux-ci : Trackmania, Quake, Farming Simulator, ou encore “le jeu mystère”… de la pétanque.
Un moment de détente
Si la compétition a fait rage du 4 au 6 juin, l’évènement a surtout été l’occasion pour beaucoup de s’évader : des pics à plus de 200 000 viewers ont été atteints ! Les streamers, eux-aussi, ont pu s'amuser, entre rivalité en jeu et sur les réseaux sociaux, et moments de décompression grâce au coin buvette mis à disposition à l’occasion. Les grands gagnants de cette édition 2021 sont Khalen, Étoiles et KennyStream de la team KEK. Une belle revanche pour l’équipe, qui avait terminé deuxième l’année dernière.