Fortnite Battle Royale est un jeu mondialement connu qui, comme son nom l'indique, est de type battle royale. 100 joueurs s'affrontent sur une unique carte gigantesque, et doivent survivre jusqu'à être le dernier en vie en faisant preuve de ruse, en utilisant les armes ou bien les outils de construction à leur disposition.
Le jeu va très bientôt rentrer dans sa Saison 7, et sa prochaine thématique n'a été dévoilée que par le biais d'une simple image, et à demi-mots. Nous pouvons y voir une date, le 8 juin, ainsi que les inscriptions "Ils arrivent", le tout sur un fond aux couleurs néons et où figurent des cercles qui rappellent les effets cartoons d'ovnis en train d'enlever les quelques créatures terrestres qui peuplent nos contrées. Il y a fort à parier que le thème sera donc celui des petits hommes verts. D'autres nouveautés seront également au rendez-vous à cette même date.
Des améliorations graphiques, mais pas pour tout le monde
Le jeu va s'offrir une petite refonte graphique sur PC afin de pouvoir s'exprimer à pleins poumons comme le font les versions PS5 et Xbox Series, à travers des effets améliorés pour les nuages, les ombres, la tempête, les simulations de fumées et de liquides plus réalistes, ainsi que des améliorations au niveau des effets de lumière. Il faudra passer le jeu en Epique, un préréglage bientôt disponible. Malheureusement, il faudra une configuration capable de gérer ces effets, les joueurs ayant des machines plus modestes ne pourront pas en profiter. Les joueurs des autres plateformes ne sont pas non plus concernés, les nouveaux effets étant très gourmands en ressources, et Epic souhaitant que le jeu continue de fonctionner avec fluidité sur de petits appareils moins puissants comme les téléphones mobiles.
Voici la configuration requise pour ce boost, qui est, en passant, assez exigeante : une Carte graphique Nvidia GTX 1080, AMD Radeon RX 5700 XT ou équivalent avec 4 Go ou plus de mémoire VRAM, et niveau processeur, un Intel Core i7-8700, AMD Ryzen 7 3700x ou équivalent, ainsi que 16 Go ou plus de mémoire RAM, et un Disque SSD NVMe.
À lire également :