Bend Studio est le studio de développement à l'origine du jeu Days Gone. Ce dernier nous mène au sein d'un monde apocalyptique, dans lequel Deacon St John, un biker préférant la survie mobile aux abris sédentaires, évolue entre les hordes de zombies qui sévissent sur les terres du nord-ouest des Etats-Unis.
Alors que le jeu a réussi à trouver son public en collectionnant les bonnes critiques ça et là, et se dotant d'un portage PC, une potentielle suite a été coupée nette par Sony, qui souhaite se focaliser sur des productions à plus gros budgets, quitte à délaisser les plus petites licences. Une pétition a été mise en place pour faire changer d'avis, et a récolté jusque là la signature de plus de 118 000 internautes, mais Sony semble camper sur sa position.
Un mal pour un bien
S'il faut, pour le moment, complètement mettre de côté ce Days Gone 2, Bend Studio a annoncé être officiellement sur une toute nouvelle franchise. Les seules informations que nous avons pour le moment sont que, évidemment, il ne s'agit pas de la suite de Days Gone, et que le jeu se déroulera dans un "monde ouvert ultra poussé". De bien maigres indications, mais qui raviront certainement les fans du premier jeu, qui ne perdent pas espoir de voir une nouvelle production dans la trame de Days Gone.
À lire également :