Le monde du jeu vidéo s'associe de plus en plus avec des marques de vêtements, afin de faire apparaître les licences préférées des joueurs sur des vêtements. Cela ne s'arrête pas qu'aux séries de jeux en elles-mêmes, et cela s'étend aussi aux marques de constructeur, comme Xbox, PlayStation, ou encore Nintendo.
PlayStation enchaîne les annonces de produits dérivés à l'image de sa marque. Il y a quelques semaines, une paire de sneakers de la marque Nike a été mise à la vente, arborant le logo ainsi que les couleurs de la PS5, pour un prix de 120€. Rien de bien farfelu là dedans pour une marque aussi renommée. Ce coup-ci, c'est une nouvelle collaboration avec Balenciaga qui a été annoncée, mais les prix sont beaucoup moins tendres.
Balenciaga est une entreprise de prêt-à-porter de luxe, et qui dit luxe dit très souvent onéreux. Cette petite collection de vêtements ne déroge pas à la règle, et vous procurer ne serait-ce qu'une de ces pièces vous coûtera plus cher que mettre la main sur la dernière console de Sony.
Des vêtements plus chers que la console en question
Trois vêtements sont au menus : deux t-shirt, un de couleur noire et l'autre de couleur rouge, et un hoodie noir. Ceux-ci affichent plus ou moins les mêmes motifs : le logo PS5, le mois et l'année de sortie sur le devant, la même chose dans le dos en plus de la marque Balenciaga et des touches de la manette, et enfin ces mêmes touches de manettes sur les manches. Les deux premiers sont commercialisés au prix de 510 euros, tandis que le sweat à capuche sera vôtre pour 665 euros...
En décembre 2020, Balenciaga avait déjà sorti le grand jeu en publiant une vidéo simulant une sorte de jeu vidéo pour présenter une de ses collections. La caméra se déplace dans une petite ville modélisée, et rencontre sur son chemin moult personnages vêtus des dernières productions la marque. Cette vidéo a été produite de pair avec Epic Games, qui ont carrément réquisitionné et aménagé un camion itinérant afin de scanner ces personnes, pour les intégrer au projet.
À lire également :