Le Pride Month, ou Mois des Fiertés, se tient chaque mois de juin depuis 1969, et est l'occasion pour les communautés LGBTQ+ de célébrer la liberté d'être ce qu'ils sont. La fête n'est pas la seule activité au rendez-vous, et des campagnes de sensibilisation ont lieu afin de lutter contre les discriminations ou autres violences faites envers ces populations.
A cette occasion, le studio français Dontnod, principalement connu pour Life is Strange, a décidé de rendre l'un de ses jeux gratuits, dans l'optique de célébrer ce Mois des Fiertés. Ainsi, c'est Tell Me Why qui est rendu disponible gratuitement, jusqu'à la fin du mois, sur Xbox et PC. Une fois le jeu téléchargé, celui-ci vous appartient, même après le mois de juin.
Une histoire qui a réussi à toucher
Dontnod déclare que leurs équipes ainsi que celles de Xbox Game Studios Publishing ont été "touchées et sont profondément reconnaissantes envers les nombreux joueurs, en particulier les trans et les queer, qui ont trouvé compréhension et espoir" dans leur jeu. Les studios ont reçu des messages de joueurs du monde entier expliquant comment "le retour de Tyler en tant qu’homme trans et la lutte d’Alyson contre le traumatisme les ont touchés, encouragés ou fait se sentir un peu moins seuls, et ce, dans le contexte de la pandémie mondiale et de la rhétorique transphobe omniprésente aux États-Unis et au Royaume-Uni." Avec l'argent économisé, le studio encourage les joueurs à faire des dons aux associations qui viennent en aide aux communautés trans et queer.
À lire également :