La Nintendo Switch est la dernière console du constructeur Nintendo, sortie en 2017. Celle-ci a la particularité d'être une console dite hybride, pouvant être utilisée comme une console portable sans fil, ou bien une console salon grâce à un "dock", un module branché à un écran ou un téléviseur dans lequel il est possible de poser la console, qui améliore les performances de celle-ci.
Les rumeurs vont bon train sur cette Switch Pro/Super Switch, et ce, depuis la sortie de la console hybride de Nintendo, et cela n'est pas prêt de se finir tant que la firme ne l'officialise pas. Cette fois-ci, la nouvelle console serait annoncée dès cette semaine, certains avançant même la date de jeudi pour la révélation, soit demain. Nick Baker, un leaker chevronné, a affirmé que Nintendo aurait choisi la date du 3 juin, mais celle-ci ayant déjà été décalée auparavant, il se pourrait qu'elle le soit encore. Il y a quelques semaines, Bloomberg avait déjà avancé que la Switch Pro/Super Switch se dévoilerait avant la grande messe du jeu vidéo, l'E3, ce qui laisserait le champ libre aux éditeurs pour des annonces 100% jeux vidéo, du 12 au 15 juin.
Une puissance accrue
Qui dit Switch Pro ou Super Switch, dit bien sûr performances supérieures. Il y a quelques semaines avait fuité un appel téléphonique entre un fabricant d'écrans OLED et ses investisseurs. Celui-ci affirmait que Nintendo avait fait le choix d'un tel écran en raison des avantages liés à un contraste plus élevé et des temps de réponse plus rapides en comparaison avec la technologie LCD. Des rumeurs plus anciennes attestaient que Samsung serait le fabricant de cet écran, d'une taille de 7 pouces (6,2 pouces pour la Nintendo Switch actuelle).
À lire également :