On le sait le point fort de PlayStation, ce sont ses exclusivités. Ratchet & Clank, Uncharted, Last of Us sont d'autant de jeux qui ont poussé les joueurs à s'offrir une console Sony. Et pourtant, le succès n'est pas toujours au rendez-vous comme le prouve le destin de ce jeu multijoueur.
On aurait pu s'attendre à un meilleur résultat de la part de Destruction AllStars. Le jeu était tout d'abord offert aux abonnées PS Plus lors de son lancement le 2 février dernier, lui donnant une base de joueurs n'ayant pas à débourser les 79,99€ nécessaires pour s'offrir le jeu. Il était donc facile de se laisser tenter par ce jeu "gratuit" qui propose des phases de jeu réussies et une finition convenable. Oui mais voilà, niveau contenu et mode solo, le bât blessait déjà à l'époque et nous poussait à lui mettre la note de 13 sur 20. Trois mois plus tard, la situation a empiré pour ce jeu multijoueur qui fait face à une pénurie de joueurs.
Le début de la fin ?
Les développeurs de Lucid Games ont dû se faire une raison : Destruction AllStars n'est pas un jeu populaire. Mais cela ne veut pas dire qu'ils comptent baisser les bras pour autant. Pour donner un second souffle à leur jeu, ils ont décidé d'employer les grands moyens. De nouvelles fonctionnalités vont donc bientôt voir le jour dans Destruction AllStars. On note notamment des changements du côté de l'équilibrage et des playlists, mais, surtout, l'ajout de bots permettant de lancer une partie à pleine capacité même s'ils manquent des joueurs. Un aveu de faiblesse ou un moyen efficace de relancer la popularité du jeu ? Seul l'avenir nous le dira...
A lire également :