Après le récent State of Play dédié aux nouvelles aventures d'Aloy, nous avons eu l'occasion d'en apprendre plus sur Horizon : Forbidden West. Que ce soit au niveau du visuel, du gameplay ou encore du scénario, il est temps de faire un point sur l'exclusivité Sony. Voici 5 choses à savoir à son sujet.
Une suite très attendue
Après le très bon Horizon : Zero Dawn, Guerilla Games remet le couvert avec la suite des aventures d'Aloy, attendue sur PS4 et PS5 à une date encore inconnue. Les toutes premières images de gameplay ont été dévoilées récemment, à l'occasion d'un nouveau State of Play. Pour le coup, Sony a été généreux, puisque nous avons eu droit à 14 minutes de jeu. Dans celles-ci, l'héroïne tente de rejoindre son fidèle compagnon, Erend, parti à la recherche d'un ancien artefact. Un artefact qui permettra d'arrêter une nouvelle menace, qui s'attaque aux plantes comme aux animaux. Aloy a du pain sur la planche.
Le plein d'informations
Le State of Play nous a évidemment permis d'en apprendre plus sur Horizon : Forbidden West. Au niveau des nouvelles informations : les mécaniques d'escalade ont été améliorées, les combats étoffés et il y a de nouvelles phases sous-marines. Bien sûr, la réalisation du titre a aussi fait un bond en avant. Le premier Horizon était sorti en 2017, et depuis tout ce temps, Guerilla en a profité pour améliorer son moteur. Les environnements sont plus luxuriants que par le passé, avec une attention particulière portée aux visages et à la mise en scène. En tout cas sur PS5, version utilisée pour ce State of Play.
Horizon : Forbidden West est attendu sur PS4 et PS5 à une date encore inconnue.