Le prochain opus de Bioshock est très attendu, le dernier épisode de la série dystopique étant sorti il y a plus de 8 ans. Cloud Chamber, qui a récupéré le bébé, le sait et dissémine quelques indices par-ci par-là afin de donner du grain à moudre aux joueurs.
Il y a décidément bien des informations qui se devinent à travers les offres d'emploi, surtout quand on parle du nouvel opus de la franchise Bioshock. En effet, le mois dernier on présupposait que le jeu serait en monde ouvert. Pourquoi ? Car une offre d'emploi publiée par Cloud Chamber indiquait que le studio cherchait un scénariste principal "qui pourra penser des histoires percutantes, axées sur les personnages dans un monde ouvert." C'est rebelote, puisqu'hier une nouvelle offre d'emploi a pointé le bout de son nez : Cloud Chamber recherche un Senior Gameplay Programmer aux compétences bien particulières.
Bioshock sur Unreal Engine 5
En jetant un œil à cette offre, on découvre en effet que le studio recherche quelqu'un capable de "travailler avec Unreal Engine 5 en adaptant les systèmes existants et en construisant de nouvelles technologies afin de répondre aux besoins techniques et aux objectifs créatifs du projet." Le moteur nouvel génération tout droit sorti des fourneaux d' Epic Games est d'ailleurs disponible depuis quelques jours en accès anticipé. Un moyen de permettre aux développeurs de se faire d'ores et déjà la main sur ce moteur qui se veut révolutionnaire, de part ses graphismes poussés, la technologie Lumen, ou encore le système One File Per Actor, permettant de créer beaucoup plus rapidement des jeux en monde ouvert... Tiens donc, la boucle est bouclée !
A lire également :