L'exclusivité PlayStation mettant en avant la jeune et intrépide Aloy va bientôt s'offrir un second opus. Hier, c'est toute une conférence qui lui était dédiée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a su faire grimper l'attente.
Elle avait su susciter l'engouement des joueurs suite à son annonce dans le State of Play de juin 2020, mais s'était ensuite faite plutôt discrète. Hier, la suite de Horizon Zero Dawn a fait un retour remarqué sur le devant de la scène à travers un State of Play lui étant entièrement consacré. Pour rappel, le jeu est attendu sur PS5 et PS4, mais il faudra toujours se contenter d'un vague "deuxième semestre 2021" concernant la date de sortie. Le State of Play d'hier ne nous a en effet rien appris là-dessus, se concentrant uniquement sur les nouveautés de gameplay et l'expérience de jeu.
Horizon fait peau neuve
C'est à travers une vidéo de gameplay sur PS5 d'une durée de 14 minutes qu' Horizon : Forbidden West s'est un peu plus dévoilé au grand public. Outre les tableaux époustouflants que nous propose le jeu avec sa nature luxuriante et ses couleurs vives, ce sont des nouvelles fonctionnalités qui ont été dévoilées. On a pu découvrir en effet, le grappin et le planeur, permettant de se déplacer de façon plus fluide, de nouvelles armes, permettant d'appréhender différemment les combats ou encore le petit gadget permettant à Aloy de respirer sous l'eau et ainsi explorer les fonds marins. On vous invite bien évidemment à découvrir cette vidéo dans son intégralité si ce n'est pas déjà fait. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'annonce d'une date de sortie précise.
A lire également :