Cela fait plus de quatre ans qu'est sortie la nouvelle console de chez Nintendo. Et plus le temps passe, plus les rumeurs concernant l'annonce d'une version Pro de cette dernière grossissent. Aujourd'hui s'ouvre un nouveau chapitre dans cette histoire avec des révélations du côté de chez Bloomberg.
Le très sérieux site de presse Bloomberg vient de révéler des informations croustillantes sur ce que nous réserve Nintendo pour le reste de l'année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un programme chargé et très serré s'annonce, si ces informations venaient à être officialisées. Selon ses sources, la nouvelle console de big N, que l'on surnomme déjà la Nintendo Switch Pro, serait annoncé dès le mois prochain, et ce avant même le début de l'E3. La production devrait, elle, commencer à partir du mois de juillet.
Date de sortie, prix ...
Selon ce planning, la firme nippone viserait une sortie de la console en septembre ou octobre. Toujours selon Bloomberg, cette nouvelle console serait vendu plus cher que la Nintendo Switch classique. Une supposition logique puisque cette version de la console devrait être plus performante que sa prédécesseure. À noter également qu'à terme, la Switch dite classique pourrait bien disparaître du catalogue de Nintendo qui ne proposerait plus que cette nouvelle Switch Pro et la Nintendo Switch Lite, sortie en septembre 2019. Encore une fois, rien n'est confirmé mais on s'attend à en savoir plus très bientôt. Affaire à suivre !
A lire également :