Qui dit E3, dit rumeurs et autres spéculations sur le contenu des différentes conférences. Depuis hier, c'est un nouvel éditeur qui est au cœur de ses bruits de couloir : Square Enix, et sa franchise phare, Final Fantasy.
C'est une habitude : chaque année, à l'approche de l'E3, des bruits courent sur l'arrivée d'un nouveau Final Fantasy. Simples spéculations pour la plupart, elles témoignent de l'attente des fans qui espèrent de tout cœur pouvoir se replonger dans l'univers de la licence phare de Square Enix. Mais cette année, ces rumeurs se précisent. Si l'insider Navtra s'attend à un jeu Final Fantasy exclusif à la PS5, d'autres parlent même de l'arrivée d'un spin-off qui devrait être annoncé au cours de l'E3 2021.
Retour aux sources ?
Répondant au nom éloquent de Final Fantasy Origin, ce nouvel opus proposerait aux joueurs de redécouvrir l'univers du tout premier Final Fantasy, initialement sorti sur NES en 1987. Mais les bruits de couloirs ne s'arrêtent pas là. En effet, pour produire ce spin-off, c'est vers Team Ninja (Dead or Alive 6, Nioh, Hyrule Warriors...) que se serait tourné Square Enix. On parle même d'une démo alpha jouable dès cet été. De plus, tout le contenu de la conférence Square Enix aurait également fuité. Il s'agit uniquement de rumeurs et tout ceci est donc à prendre avec des pincettes. Pour savoir de quoi il en retourne vraiment, rendez-vous à l'E3 2021 !
A lire également :