Le 22 et 23 mai a eu lieu le Red Bull Kumite, événement réunissant le monde du Versus Fighting. Divisé en deux parties, il a vu un showcase dédié à Guilty Gear avant d'accueillir un tournoi Street Fighter réunissant les meilleurs joueurs du monde.
Mais, c'est quoi d'abord le Red Bull Kumite ? C'est un tournoi organisé tous les ans en physique (sauf situation sanitaire exceptionnelle) autour du jeu de combat. Ce weekend s'est déroulée à Londres la sixième édition de l'événement, et plus précisément dans la Red Bull Gaming Sphere. Au programme, un samedi avec Guilty Gear Strive sous les lumières : showmatch, tournoi par équipe et interview des développeurs était au programme.
La France leader de l'eSport ?
Mais la principale attraction était dimanche, avec la nouvelle itération du tournoi de Street Fighter V. La compétition a réuni 16 joueurs professionnels dont deux français : Luffy, joueur de R.Mika ainsi que Mister Crimson qui main Dhalsim. Les deux parviennent en demi-finales où ils doivent s'affronter dans un best-of 7 (au meilleur des sept manches) fratricides. C'est le joueur de Dhalsim qui s'impose (4-3) et rencontre iDom, vainqueur du Capcom Tour en 2019. C'est finalement Crimson qui s'impose au bout du suspense 5-4 avec une victoire partout dans la dernière manche.
Avec cette victoire, la France s'impose de plus en plus comme un leader sur la scène compétitive. De fait, elle suit le triomphe de la Karmine Corp au championnat européen de League of Legends. On pourra noter aussi le succès sur Hearthstone de Gaby au Master Tour Orgrimmar gagnant le tournoi et devenant Grandmaster.