RIP Internet Explorer. Né dans sa première version en 1995, le célèbre navigateur Internet Explorer nous quittera à l'été au milieu de l'année 2022.
La transition entre la fin du printemps et le début de l'été 2022 s'annonce compliquée pour les plus nostalgiques. En effet, le navigateur Internet Explorer fermera ses portes le 15 juin, après plus de 25 ans d'existence. Une décision prise suite au constat suivant : plus personne n'utilise Internet Explorer... il aura visiblement fallu du temps à Microsoft pour accepter de voir la vérité en face. Il disparaîtra de Windows 10, aux côtés de son support technique. C'est donc Microsoft Edge, lancé en 2015, qui concentrera à présent les efforts de la firme américaine.
Internet Explorer : un retard trop important sur la concurrence
Le navigateur, qui prendra donc se retraite d'ici un peu plus d'un an, est sujet à de nombreuses failles de sécurité. Celles-ci avaient d'ailleurs poussé Microsoft eux-même à en déconseiller l'utilisation, tandis que de nombreux sites tels que Facebook, Instagram ou encore YouTube n'étaient plus accessibles depuis le navigateur. Google Chrome, de son côté, continue de dominer largement la concurrence, avec 57% des parts de marché, suivi de Safari (22% des parts) et Firefox (8,5% des parts), selon le site StatCounter. Repose en paix, Explorer.