Les services d’abonnements font partie des plus gros arguments de Microsoft pour mettre ses machines en avant. Et si ceux-ci arrivaient bientôt sur Nintendo Switch ?
En ce moment se tient le procès des géants : Epic contre Apple. Parmi les témoins, on trouve des gens de chez Xbox. Ces derniers dénoncent un écosystème Apple qui refuse d’accueillir leurs applications et services, le Game Pass et le XCloud en tête. “Quel rapport avec la Nintendo Switch ?” vous demandez-vous. Lors du procès, des documents confidentiels ont été présentés devant la justice, concernant le travail des équipes Xbox sur ces deux services.
Xbox x Nintendo : c’est pour bientôt ?
Selon les informations transmises par Stephen Tortilo, ex rédacteur en chef de chez Kotaku, ces documents auraient été censurés suite à la demande dela firme japonaise, car ils comporteraient “des informations compétitivement sensibles concernant des négociations entre Nintendo et Microsoft”. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un rapprochement entre les deux boîtes est évoqué : des rumeurs étaient déjà nées après qu’on a aperçu des Switch en arrière-plan de certaines vidéos Xbox. Ça serait quand même une sacré coïncidence, non ? Alors, XCloud et Game Pass feront-ils prochainement leur arrivée sur la dernière console de Nintendo ? Il faudra être patient pour le découvrir.