Battlefield est une série de jeux de tir à la première personne, éditée par Electronic Arts et développée par le Digital Illusions Creative Entertainments (DICE).
Battlefield est le principal concurrent de la série des Call of Duty. Il faut dire que les deux licences proposent des jeux de tir à la première personne, sur fond de guerre plus ou moins réaliste, et les deux séries sont très populaires. La dernière entrée en date pour Battlefield est Battlefield V, sorti en novembre 2018. Depuis, la licence s'est faite assez discrète, mais est revenue en force récemment avec deux annonces de jeux. Une des deux annonces concerne un jeu mobile, mais la deuxième, la plus importante, concerne un jeu de la série principale.
Un peu plus d'informations sur le prochain Battlefield
La communication autour de ce Battlefield 6 (nom provisoire, il n'a pas encore été officialisé) se fait de plus en plus importante au fil des jours. Si vous attendez une date de sortie, celle-ci ne se fera pas avant le troisième trimestre 2021, ce qui n'est pas une grosse surprise en soi. L'annonce surprenant mais fermement attendue est la mention d'une version PlayStation 4 ainsi qu'une version Xbox One, qui ne figuraient nulle part jusque-là. Une bonne nouvelle étant donné que mettre la main sur les consoles next-gen est un peu compliqué, et se priver d'un si grand nombre de joueurs serait un peu osé. Vous vous demandez sûrement où sont les images de ce nouveau Battlefield. Et bien, puisqu'EA snobe l'E3 qui arrive dans un mois, il faudra attendre son showcase dédié qui se tiendra le 22 juillet. Il est également probable que des informations arrivent bien avant, puisque le compte Twitter de Battlefield s'amuse à déclarer que Soon rime avec June et Boom, Bientôt avec Juin et Boum si on traduisait... Ca sent le teasing à plein nez.
À lire également :