Resident Evil Village est le huitième opus de la série principale éponyme. Le jeu se déroule quelques années après les événements de Resident Evil VII en Louisiane, et nous met encore une fois dans la peau d'Ethan Winters, cette fois-ci en Europe.
Ethan et Mia vivent enfin une vie paisible loin de toute cohue, et Mia a donné naissance à leur fille, prénommée Rosemary, abrégé en Rose. Le jeu étant sorti sur PC, les moddeurs s'en sont donné à coeur joie, et ce, dès la démo. Marcos RC a par exemple remplacé quelques ennemis par Barney, un dinosaure violet, ou encore les fameux Télétubbies.
Un enfant précoce
Cette fois-ci, nous allons nous intéresser au moddeur JTegh. Sa contribution pour Resident Evil Village concerne Chris Redfield, un agent du BSAA, une organisation anti-terroriste luttant principalement contre les armes biologiques, et ... Rose, le bambin du couple Winters. En effet, JTegh a décidé de remplacer la bouille de cette dernière par celle de Chris... donnant un résultat absolument charmant. Le mod s'intitule "Mini Me Chris" et est disponible sur PC via NexusMod.