La Nintendo Switch est la dernière console du constructeur Nintendo, sortie en 2017. Celle-ci a la particularité d'être une console dite hybride, pouvant être utilisée comme une console portable sans fil, ou bien une console salon grâce à un "dock", un module branché à un écran ou un téléviseur dans lequel il est possible de poser la console, qui améliore les performances de celle-ci.
Depuis quelques années, nous observons la tendance de sortir des consoles de même génération, mais plus performantes que leurs prédécesseurs. Nintendo n'en est pas à son coup d'essai, et nous pouvons citer, par exemple, la Nintendo DS Lite, plus petite que le modèle originel Tank, mais aux écrans beaucoup plus lumineux et contrastés, ou encore la Nintendo DSi, qui perd sa rétrocompatibilité avec les jeux Game Boy Advance, mais en contrepartie se dote d'une caméra frontale et une autre au dos de la console. La Nintendo 3DS a également connu moult modèles plus performants, comme la 3DS XL, la New 3DS et la New 3DS XL. Sony et Microsoft ne sont pas en reste, avec leur PlayStation 4 Pro et leur Xbox One X.
La nouvelle Switch dotée d'un écran OLED
Les rumeurs vont bon train depuis la sortie de la Nintendo Switch, avec des sources plus ou moins douteuses, mais cette fois-ci, nous pouvons affirmer que les certitudes sont fondées : lors d'une visioconférence avec ses investisseurs, un fabricant d'écrans OLED a confirmé l'existence de cette Nintendo Switch "Pro". Voilà ce que le PDG d'Universal Display Corp a annoncé dans son coup de fil :
Nintendo a choisi un écran OLED pour la nouvelle Switch Pro en raison des avantages de l'OLED, à savoir un contraste plus élevé et des temps de réponse plus rapides.
Des propos qui corroborent l'information qui circulait depuis plusieurs semaines selon laquelle la future console serait équipée d'un écran 7 pouces fabriqué par Samsung.
À lire également :