La très célèbre série de mangas Dragon Ball, créée par Akira Toriyama en 1984 au Japon, est toujours en cours de parution. Celle-ci nous conte l'histoire de Son Goku, un jeune garçon doté d'une queue de singe ainsi que d'une force surhumaine. L'histoire évoluera énormément jusqu'à arriver à un point où Son Goku a même des petits-enfants.
L'information avait fuité un peu plus tôt sur le site de la Toei, mais la voila officielle : un deuxième film Dragon Ball Super a été officialisé pour 2022. Cette annonce a eu lieu lors du Goku Day, le 9 mai : les chiffres 5 et 9 se lisent "Go" et "Ku" en japonais, ce qui donne le nom du héros San Goku. La série animée Dragon Ball Super comporte pas moins de 5 saisons, pour 131 épisodes, et débute au lendemain du combat contre Majin Buu et Goku, après les événements de Dragon Ball Z.
Un projet qui ne date pas d'hier
Peu de choses sont connues pour l'instant sur le film, mais nous savons néanmoins que la production a débuté avant même la sortie du premier film Dragon Ball Super : Broly, en 2018. Ce dernier avait réalisé plus de 150 000 entrées et était diffusé dans à peine 306 cinémas. Pour le moment, impossible de savoir si l'histoire du nouveau film sera inédite ou basée sur le manga, actuellement dessiné par le mangaka Toyotarō, mais en tout cas, c'est Akira Toriyama en personne qui produira le récit ainsi que les dialogues de ce film. Ce dernier promet "des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient faire intervenir un personnage inattendu".