Resident Evil Village est le huitième opus de la série principale éponyme. Le jeu se déroule quelques années après les événements de Resident Evil VII qui se déroulaient en Louisiane, et nous met encore une fois dans la peau d'Ethan Winters, cette fois-ci en Europe.
Resident Evil Village, tout juste sorti ce vendredi 7 mai, fait parler de lui depuis un bon moment. La sortie d'un nouvel opus d'une aussi grosse licence suffit à faire parler de soi, mais plusieurs autres facteurs ont également contribué à cette popularité, comme par exemple la présentation de Lady Dimitrescu, une noble femme vampirique à l'apparence charmeuse, qui a créé une réelle effervescence.
Un nombre de joueurs simultané record
IGN a relayé une information en s'appuyant sur la base de données SteamDB : le jeu a rassemblé plus de 101 000 joueurs simultanément sur la plateforme le soir de sa sortie, une fréquentation record pour la licence. En comparaison, le remake de Resident Evil 2 avait rassemblé 74 227 joueurs, et le remake de Resident Evil 3 avait à peine dépassé les 60 000 joueurs. Des chiffres qui ne présagent que du bon pour la suite de la licence.
À lire également :
Resident Evil Village brise un record sur Steam]'''
Test de Resident Evil Village : Des balles chez les vampires]'''