Avez-vous déjà entendu parler de Pokémon GO? Non je déconne. Pokémon GO, c’est le jeu que la moitié des médias présentait comme la révolution qui permettait de sortir de chez soi tout en jouant, pendant que l’autre moitié vous expliquait que c’était dangereux et que vous risquiez de vous faire renverser à chaque rue traversée. Eh bien l’un de ses grands champions s’est fait détrôner.
A la bonne époque, chaque joueur luttait pour tenter de s’imposer dans les différentes arènes réparties dans le monde réel, provoquant des duels endiablés entre le champion d’arène et ses concurrents. Boots Made 4 Walking est le joueur ayant conservé son arène le plus longtemps, pendant 1331 jours exactement. Mais ce règne a récemment pris fin de manière bien abrupte.
Parfois, mieux vaut savoir ravaler sa fierté
Pas peu fier de son exploit, ce joueur a évidemment décidé de vanter ses mérites sur reddit. Quelques heures plus tard, un duel au sommet est disputé et… non je déconne encore ! Un tricheur a réussi à trouver l’emplacement de l’arène, à 1900 mètres d’altitude dans une montagne aux Etats-Unis, puis à en changer la géolocalisation pour s’en emparer. Entre l’un qui conservait son titre de champion parce qu’il n’avait juste pas de concurrent et l’autre qui le détrône en trichant, on a là un duo de sacrés vainqueurs !