Le 31 mars dernier, c’était la fin de l’année fiscale 2020-2021. Les bilans financiers des différentes entreprises se succèdent donc. On connaît notamment les résultats de Sony.
La société japonaise a connu une grosse année, et sa division jeu vidéo n’y est pas étrangère, bien au contraire. Parmi les chiffres qui sont tombés, un nous intéresse particulièrement : on connaît le nombre de Playstation 5 vendues ! Sortie il y a 6 mois, la dernière console de Sony s’est déjà écoulée à 7,8 millions d’exemplaires, dont 7,5 sur les 5 premiers mois de commercialisation. Entre spéculation et scalpeurs, ce sont tout de même 3,3 millions de consoles qui ont été vendues entre janvier et mars 2021.
Des ventes à perte
Si la PS5 se vend déjà plus que la PS4, les pénuries témoignent également du fait que la Playstation 5 est bien plus prisée que sa petite sœur à sa sortie en 2013. Sony l’a d’ailleurs confirmé : la machine est vendue à perte. Malgré tout, l’entreprise nippone sort de cette année fiscale la tête hors de l’eau, avec plus de 13 milliards d’euros générés par le Playstation Store et les abonnements Playstation Plus et Network. Concernant la pénurie, celle-ci devrait durer encore “quelques mois”, selon le PDG de Playstation. Patience, donc.