En avril 2016, la remake du premier Ratchet & Clank par Insomniac Games réussit son pari : remettre au goût d’une jour une ancienne série phare de Sony tout en la modernisant, aussi bien dans le fond que dans la forme. 5 ans après, une suite cette fois totalement inédite s’apprête à voir le jour.
L’un des jeux majeurs de la vitrine de lancement de la Playstation 5, Ratchet & Clank : Rift Apart, sortira enfin le 11 juin prochain. Et on en sait un peu plus à son sujet, après des mois bien pauvres en informations concrètes. L’exclusivité à la dernière console de Sony nous en a donc enfin dévoilé un peu plus à travers un nouveau trailer, peu après Returnal, autre exclu qui sortira dans 3 jours.
Quelques infos et un gros morceau à venir
Dans le nouveau trailer du prochain Ratchet, on apprend le nom de l’autre mystérieuse Lombax jouable, déjà aperçue : Rivet, une combattante de la Résistance dans une autre dimension dans laquelle le villain Empereur Nefarious pourchasse toute forme de vie biologique. On y découvre également de nouvelles armures, de nouvelles armes et mécaniques de gameplay, ainsi que de nouveaux lieux, parmi lesquels des versions alternatives de planètes déjà connues. Enfin, sachez que pour finir de nous abreuver d’infos inédites, Sony organise un State of Play spécial Ratchet ce jeudi à 23h. Au menu, 15 minutes de gameplay. Et d’autres surprises ?
REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM
A lire également :