Il faisait partie des jeux les plus attendus de l’année 2020, et il fait surtout partie des jeux qui ont le plus divisé ces dernières années : The Last of Us Part II fait encore aujourd’hui débat. Mais les chiffres ont parlé.
Sorti le 19 juin 2020, The Last of Us Part II nous raconte la suite des aventures post-apocalyptiques d’Ellie et Joel. Enfin, surtout d’Ellie. Rapidement devenu le jeu Sony le plus vendu de tous les temps, le titre de Naughty Dog bat un nouveau record. C’est en effet le premier jeu à avoir reçu plus de 300 prix du “meilleur jeu de l’année”, récompenses de la presse et du public cumulées. Parmi les 576 prix décernés l’année dernière pour cette catégorie, TLOU2 en a reçu 302 exactement, selon les données du site gameawards.net.
The Last of Us écrase la concurrence
Le dernier né des Dogs domine largement ses concurrents : à la deuxième place et bien loin derrière, le rogue-lite indé Hades cumule “seulement” 64 prix du “Game of the Year” 2020. Ghost of Tsushima se place juste derrière avec 63 prix. TLOU2 a même dépassé les mastodontes The Witcher 3 (280 prix) et God of War (260 prix). Si l’on ne tient compte que des médias, le jeu le plus primé de tous les temps reste le premier The Last of Us, qui avait beaucoup plus fait consensus auprès des joueurs et qui avait accumulé un total de 199 récompenses.
REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM
A lire également :