Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle futuriste et dystopique inspiré du jeu de rôle papier éponyme. Son lancement a été très compliqué, en partie à cause de la faible performance des versions PS4 et Xbox One, bien loin de ce que proposent leurs versions next-gen.
Le titre s'est vendu à 13,7 millions d'exemplaires, devenant le plus gros démarrage pour un RPG dans l'histoire du jeu vidéo. S’il a coûté 263 millions en développement, qui ont été largement rentabilisés, on sait aussi que les versions PS4 et Xbox One représentent respectivement 28% et 17% des joueurs, contrairement aux 56% de joueurs sur PC. Suite aux gros problèmes rencontrés en jeux, CD Projekt a mis en place un système de remboursement pour les joueurs mécontents de leur expérience.
Des joueurs séduits malgré tout
Si l’on croyait que ces derniers allaient être massifs, il n’en n'est rien car selon le studio, seuls 30 000 joueurs ont été remboursés pour un montant total de 2,17 millions de dollars. En termes de pourcentage, ces 30 000 joueurs représentent seulement 0,23% du total des copies distribuées. Le directeur général de CD Projekt a également indiqué que 95 % des demandes sont aujourd’hui satisfaites.
À lire également :