Le xCloud est le service de jeu à la demande de Microsoft. Grâce à ce système, vous n'avez pas besoin de posséder de console afin de jouer au catalogue de jeu disponible sur la plateforme, puisque tout ceci passe par des navigateurs, comme Google Chrome, Microsoft Edge ou encore Safari.
Le contrat a bien mis plusieurs mois avant d'être finalisé. Apple et Microsoft ont exprimé avoir des divergences, notamment à cause d'une politique trop protectrice d'Apple. Malgré tout, un accord a finalement été trouvé entre les deux entreprises, non sans peine.
Le catalogue xbox pour tous
En plus des utilisateurs de Windows 10 sur PC, les joueurs présents sur iOS et MacOS vont pouvoir bénéficier de tout le catalogue du Xbox Game Pass sans posséder de console Microsoft. Ainsi, plus d'une centaine de titres seront accessibles tout simplement via un simple navigateur internet. A noter qu'il est préférable de posséder une très bonne connexion internet pour en profiter pleinement, pour éviter toute latence qui pourrait nuire à l'expérience.
À lire également :