La PlayStation 5 est la toute dernière console de jeux vidéo du géant Sony. Celle-ci a beaucoup fait communiquer d'elle ces derniers temps, d'une part parce que tout simplement la sortie d'une nouvelle console est toujours un événement, et d'autre part, une rupture de stock mondiale empêche d'en acquérir une aisément.
Cela fait maintenant 5 mois que la PlayStation 5 est arrivée sur le marché, et celle-ci a réussi à devenir la console la plus rapidement vendue de l'histoire aux États-Unis, tant en nombre d'unités qu'en chiffre d'affaires, et ce, malgré le peu de disponibilité de machines.
La PS5 suivie de près par la Switch
La Nintendo Switch, qui fête ses 4 ans, ne se laisse pas faire. Sur le mois de mars 2021, elle est la plateforme la plus vendue en unités et en dollars, et au premier trimestre 2021, elle était leader des ventes unitaires. Malgré cela, c'est bien la machine de Sony qui se classe en tête des ventes hardwares en dollars sur ce même trimestre. Côté jeux vidéo, Call of Duty : Black Ops Cold War se hisse en tête du podium de mars, suivi de Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch, et Outriders, dernier-né de Square Enix.