Malgré un démarrage chaotique, le RPG futuriste de CD Projekt a rapporté gros à ses créateurs. Le studio a engendré pas moins de 253 millions de bénéfices en 2020.
Pas si mauvais que ça le bougre... S'il est inutile de rappeler tous les déboires qu'a eu Cyberpunk 2077 au moment de sa sortie, on redoutait des conséquences terribles sur le studio polonais CD Projekt, dont l'action en bourse avait brutalement chuté. Mais il semblerait au final que l'impact financier du jeu sur son studio ait été plus que positive. Avec ses 13 millions d'exemplaires vendus lors de son lancement, Cyberpunk 2077 a rapporté gros.
Jackpot pour CD Projekt
Entre ça et le succès de The Witcher 3 : Wild Hunt, qui continue à bien se vendre 6 ans après sa sortie, le bilan de CD Projekt pour l'année 2020 s'annonce florissant. C'est donc tout naturellement que les Polonais ont annoncé, non sans une certaine fierté, leurs premiers chiffres financiers, avant finalisation le 22 avril. Qu'est-ce que ça donne ? 468 millions d'euros de revenus pour un bénéfice net de 253 millions, rien que ça. Cela représente 4 fois plus de revenus et 6,5 fois plus de bénéfices par rapport à l'année passée. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter en 2021, avec un gros travail qui s'annonce sur Cyberpunk 2077 et qui pourrait bien relancer la machine !
À lire également :