Le quatrième opus de la mythique licence de stratégie Age of s'est récemment trouvé une fenêtre de sortie. L'occasion pour nous de revenir sur les 5 choses à savoir sur ce nouvel épisode.
Retour en force
Si cet opus arrive après Age of Empires III, c'est pourtant plus d'Age of Empires II qu'il constitue la suite. En effet, on y retourne au moyen-âge, période dans laquelle nous plongeait ce second opus. Rien d'étonnant quand on sait qu'Age of Empires II a été le plus gros succès de la saga et demeure aujourd'hui un pilier du jeu vidéo.
Il y a du nouveau
Age of Empires IV ne se contentera pas de reprendre la formule gagnante de ses prédécesseurs. En effet, ce nouvel opus apporte quelques nouveautés de gameplay. Que ce soit au niveau du terrain, des combats ou de la conversion de masse, Age of Empires IV s'annonce d'ores et déjà riche en nouvelles possibilités.
Ma civilisation, mes règles
Comme à chaque opus, il vous sera demandé de choisir une civilisation à faire évoluer au fil des âges. Oui, mais laquelle ? Et bien, pour l'instant, quatre choix s'offrent à vous : les Anglais, les Mongols, le Sultanat de Delhi et la Chine. Si elles ont toutes un socle commun d'unités, chaque civilisation a ses propres spécificités et, donc, son propre gameplay.
Un cours d'Histoire interactif ?
Plus que jamais les développeurs ont cherché à se rapprocher le plus possible d'une certaine réalité historique. Recherches sur le terrain, modélisations en jeu de batailles ayant eu lieu, documentaires interactifs... Vous l'aurez compris, avec Age of Empires 4, on ne joue pas seulement, on apprend !
à vos bêtas !
Il faudra attendre cet été pour voir le titre débouler sur nos PC et sur le Game Pass. Mais pas besoin d'attendre jusque-là pour se faire la main sur le jeu ! En effet, une bêta ne devrait pas tarder à arriver pour quelques privilégiés. Pour avoir une chance d'y participer, ça se passe ici. En plus de cela, sachez qu'un village virtuel est ouvert pendant quelques jours afin de faire le plein d'informations.