Shuntaro Furokawa, actuel président de Nintendo, a récemment accepté de répondre aux questions de Nikei. Une interview plus placée sous le signe de l'inquiétude que des bonnes nouvelles...
Vous le savez probablement, il n'est pas bon de chercher à obtenir une console en ce moment. Entre la PlayStation 5 et la Xbox Series, cette année est placée sous le signe de la pénurie. Même les PCistes sont en difficulté face au manque de cartes graphiques. Et voilà que le président de Nintendo, Shuntaro Furokawa, confie à Nikei ses inquiétudes quant aux composants de la Nintendo Switch.
Pas assez de composants ?
Pas d'urgence pour le moment. En effet, Nintendo a sécurisé un stock de semi-conducteurs assez important pour satisfaire les commandes actuelles. Mais cela pourrait bien évoluer dans les mois à venir. En effet, la demande ne cesse d'augmenter, notamment au Japon, et les commandes se multiplient. Si bien que le président de Big N évoque "une possibilité de pénurie chez certains détaillants à l'avenir". Rien de sûr donc, même si la menace plane bel et bien sur celle qui était jusqu'alors la seule préservée des multiples pénuries.
A lire également :