Il n'est pas chose aisée de développer aujourd'hui un jeu sur la NES, première console de chez Nintendo. Mais quand c'est un enfant de huit ans qui y parvient, ça relève de l'exploit !
C'est un défi pas comme les autres que se sont lancés Seiji et son père, deux Nantais passionnés de jeux vidéo : développer un jeu sur la première console Nintendo, datant de 1983. À l'aide du logiciel NES Maker, Seiji a ainsi pu donner vie à un petit cowboy vert du nom de Kubo, provenant tout droit de son imagination. Et ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois jeux qui forment aujourd'hui la licence nantaise Kubo.
Déjà un succès ?
Grâce au soutien de Broke Studio, Seiji Games a pu commercialiser le dernier opus de sa licence, Kubo 3, en France et aux Etats-Unis. Résultat ? Les 135 copies mises en vente ont toutes trouvé preneur, et ce, pour la modique somme de 35 euros. Un succès donc qui permet à Seiji et son père de viser le marché nippon. En effet, il travaille actuellement sur la sortie japonaise du jeu, pour laquelle la mère du jeune garçon a également mis la main à la pâte. Une façon pour la NES de retrouver une seconde jeunesse, et pour Seiji de se faire d'ores et déjà un nom dans le monde vidéoludique. Qui sait ce que ce jeune développeur prometteur nous prépare pour l'avenir ?
A lire également :