Days Gone est un jeu d'aventure se déroulant dans un monde ouvert apocalyptique. Le joueur incarne Deacon St. John, deux ans après qu'une pandémie ait ravagé la planète, et qui essaie tant bien que mal de survivre à une tragédie personnelle. Essayant de renouer avec son passé, il doit aider plusieurs survivants tout en affrontant des hordes de mutants, de pillards et autres créatures sauvages.
Jason Schreier, un journaliste pour le média américain Bloomberg, a publié un article soulignant l'intérêt de Sony pour les blockbusters vidéoludiques. Parmi ceux-ci se trouvent God of War du studio Santa Monica, ou encore The Last of Us du studio Naughty Dog. Il est normal de vouloir mettre ses plus grosses équipes sur les plus grosses licences, mais cela a évidemment des conséquences.
Quid des plus petits jeux ?
Même si des jeux à envergure moindre comme Gravity Rush ou Everybody's Golf ont été plus qu'acclamés par les joueurs, la restructuration des studios japonais de PlayStation n'ouvre pas de possibilité quant au développement de jeux de la même trempe. C’est ainsi que Sony Bend Studios, à l’origine de Days Gone, aurait tenté de pitcher une suite. Un projet non retenu face au développement complexe et la réception mitigée de ce premier opus. Sony ne semble jurer que par les Triple A. A voir si la stratégie tiendra dans le temps.
A lire également :