Si le nom de Cliff Bleszinski ne vous dit rien, petit rappel : il est l'un des créateurs de deux séries phares du jeux vidéo, à savoir Unreal Tournament, un monument du jeu de tir à la première personne, mais aussi Gears of War, un jeu de tir à la troisième personne bourré d'action.
Après avoir travaillé de 1992 à 2012 chez Epic Games, Cliff Bleszinski a décidé de prendre une pause qui ne durera que deux ans. En 2014, celui-ci fonde donc son tout nouveau studio : Boss Key Production, et commence à travailler sur le jeu vidéo LawBreakers, sorti en 2017. Le jeu n'a malheureusement pas trouvé son public, et la deuxième tentative du studio, le battle royale Radical Heights, porte le coup de grâce à celui-ci qui ferme ses portes en 2018. Cliff Bleszinski a même déclaré ne plus vouloir faire de jeux, tout en entretenant le doute dans ses discours.
Et finalement.. le retour... mais pour quoi ?
En ce début avril, l’intéressé a posté un tweet dans lequel il indique :
Et, oui, pour information, je travaille sur de nouvelles choses, et vous devriez savoir qu'il est angoissant de ne pas pouvoir en parler tous les jours. Faites avec. Je vous aime.
S’il n’a pas donné davantage de détails, il a aussi précisé que cela ne serait pas nécessairement un jeu vidéo. Les paris sont lancés !
A lire également :