C’est l’un des plus grands salons de jeux vidéo au monde, se tenant habituellement à Los Angeles. Mais en raison de la crise sanitaire (dont vous avez peut-être entendu parler), il avait été annulé l’année dernière. Mais il est de retour. Pour nous jouer un mauvais tour ?
Entre salons annulés, salons en hybride, salons dont n’entend même plus parler... on craignait pour l’E3 cette année. Pourtant, l’édition 2021 du salon roi de la sphère gaming sera bien de retour cet été, du 12 au 15 juin. Et ce n’est pas la version payante que certaines rumeurs envisageaient qui prendra place, mais bel et bien une version 100% gratuite. Et digitale.
Des participants dévoilés...et des craintes
Maintenant que la tenue de l’E3 est confirmée, il serait dommage que les éditeurs ne suivent pas. Pas de crainte, les premiers participants ont été dévoilés dans la nuit : Nintendo, Microsoft, Capcom, Konami, Ubisoft, Take Two, Warner Bros et Koch Media seront ainsi de la partie. A l’inverse, Electronic Arts, Activision Blizzard, Sega, Bandai Namco ou Square Enix sont tous absents ou non confirmés. Ces absences potentielles, combinées aux plus petits événements individuels qui pourraient s’organiser d’ici-là par les différents éditeurs, empêcheront-t-elles à l’E3 de rencontrer un gros succès ? Réponse dans quelques mois.
A lire également :