Le Xbox Game Pass est un service d'abonnement de Microsoft à un catalogue de jeux vidéo enrichi régulièrement. Ce Pass propose des jeux issus d'un nombre conséquent d'éditeurs, contrairement à l'EA Play, qui comme son nom l'indique, ne propose principalement que des jeux Electronic Arts.
De nombreux joueurs ont succombé à l'offre alléchante du Xbox Game Pass. Le modèle économique plaît bien plus que son principal concurrent, le PlayStation Now, qui peine à attirer et garder ses abonnés. Il semblerait donc illogique qu'un jeu Sony intègre le Xbox Game Pass, qui deviendrait donc gratuit pour ceux étant déjà abonnés au service, et pourtant, c'est bien ce scénario qui est à prévoir.
Malgré la concurrence, un jeu développé par Sony dans le Xbox Game Pass
MLB The Show 21 est un jeu de baseball assez méconnu en Europe, mais un véritable phénomène aux Etats-Unis. Celui-ci a été développé par Sony San Diego, mais va donc intégrer le Xbox Game Pass, et ce, dès la sortie du jeu. C'est la MLB, qui prête les droits de la ligue de baseball à Sony, qui est à l'origine de cette demande : celle-ci a demandé à l’éditeur de faire sauter l’exclusivité et de porter à présent le jeu sur d’autres consoles, de sorte que les membres pourront jouer à la meilleure version du jeu, quelle que soit la console qu'ils utilisent.
À lire également :