Bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch. Après les problèmes de joycon drift, ce problème de joystick qui fait bouger votre personnage tout seul, Nintendo aurait déposé un brevet pour une toute nouvelle manette. Salomé revient dessus dans ce deuxième daily de la journée.
Vous n'êtes pas sans savoir que la console de Nintendo, sortie en 2017, a souffert d'un problème de "joycon drift". Il s'agit d'un problème de joystick "fuyant" qui fait bouger votre personnage tout seul ou envoie votre curseur dans le décor. La firme nippone avait déjà proposé la réparation gratuite des manettes défectueuses, elle semble ne pas vouloir s'arrêter là et préparerait une nouvelle manette pour la Switch.
Même forme, composants différents
Nintendo a récemment déposé un brevet qui présente une nouvelle manette pour sa console hybride. La forme du joycon ne devrait pas changer, il disposera d'un D-Pad que l'on retrouve sur Switch Lite, la 3DS et autres anciennes consoles de Nintendo mais également d'un pad circulaire comme sur la 3DS. Reste à savoir si cette nouvelle version des joycon est prévue pour l'actuelle Switch ou pour une éventuelle Switch Pro dont les rumeurs se font de plus en plus insistantes.
Revoir le daily de ce matin : The Last of Us : du nouveau pour la série HBO