Pokémon fête ses 25 ans cette année et devient, dans le même temps, la première franchise au monde. Elle vient en effet de passer la barre des 100 milliards de dollars de revenus et prend la place de licence la plus rentable de l'histoire. FKZ revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
La franchise Pokémon est apparue pour la première fois au Japon en 1996. Elle fête donc cette année ses 25 ans d'existence. Et quoi de mieux comme cadeau d'anniversaire que de devenir la licence numéro 1 au monde. En effet, avec 100 milliards de dollars de revenus, la franchise est propulsée top 1 des franchises les plus rentables de l'histoire. Un succès qui s'explique facilement car Pokémon continue de vendre ses jeux à foison année après année. On parle de 350 millions de jeux écoulés dans le monde.
Des jeux, mais pas que
Pokémon, c'est aussi tout un tas de produits dérivés. On ne peut pas passer à côté de Pokémon Go, classé top 3 des jeux mobiles les plus rentables de tous les temps, ou encore les cartes à collectionner avec aujourd'hui Dracaufeu première édition qui s'arrache à plus de 220 000 dollars. Le film live Détective Pikachu a également eu un gros succès et la hype Pokémon n'est pas près de se terminer. Surtout après les récentes annonces des remakes de Diamant et Perle ainsi que de Légendes Pokémon Arceus.
Revoir le daily de ce matin : Switch Pro : encore des rumeurs
Revoir le daily de ce midi : Genshin Impact, des chiffres qui donnent le vertige