Les consoles de neuvième génération sont arrivées depuis maintenant plusieurs mois et la transition va commencer à s'opérer petit à petit. Selon les dernières rumeurs, Sony s'apprêterait à fermer ses stores de la PS3, de la PSP et de la PS Vita cet été. Salomé revient dessus dans ce deuxième daily de la journée.
La nouvelle PlayStation 5 est sortie depuis quelques mois maintenant, mais les problèmes de pénuries empêchent une transition sereine. Beaucoup de joueurs ne peuvent pas encore mettre la main sur la précieuse machine et Sony prévoit une mauvaise nouvelle pour les possesseurs de old gen et de consoles portables. Selon les dernières rumeurs, il ne sera plus possible d'acheter des jeux dématérialisés sur ces plateformes.
Vers la next gen ?
L'information vient d'une source fiable mais non officielle. Les boutiques en ligne de la PS3, de la PSP et de la PS Vita fermeront leurs portes dès cet été. Sony devrait faire l'annonce officielle d'ici à la fin du mois de mars. La date limite pour la PSP et la PS3 serait le 2 juillet tandis que les possesseurs de Vita auraient jusqu'au 27 août pour acheter des jeux dématérialisés. Une rumeur à confirmer du côté de la firme nippone, mais qui a de quoi inquiéter les joueurs.
Revoir le daily de ce matin : PS5 : le transfert de sauvegarde pose problème