L'Evolution Championship Series, plus connu sous le sigle EVO, est un événement américain se tenant chaque année depuis 2002 où des e-sportifs férus de jeux de combat s'affrontent dans des tournois.
Après une édition hautement chamboulée par la pandémie actuelle ainsi que des scandales sexuels, l'EVO 2020 a vu ses éditions virtuelles et physiques se faire annuler. Joey Cuellar, le fondateur de l'EVO, a démissionné de son poste de PDG l'an dernier, étant directement visé par des accusations d'agression sexuelle. Un gros coup dur pour l'événement qui nomma Tony Cannon, le cofondateur, à ce poste.
Après la polémique, le renouveau ?
Sony Interactive Entertainment a annoncé son rachat de l'EVO hier soir. Il est tout à fait pertinent de se demander quelle influence aura Sony sur l'événement. Il semble impensable que ceux-ci bannissent certains jeux sous prétexte qu'ils ne fassent pas partie du réseau Playstation, mais en profiteront-ils pour mettre leurs propres jeux en valeur ? La prochaine édition est déjà datée pour le mois d'août, sous format numérique.
À lire également :