Alors que Sony nous teasait l'arrivée future d'un nouveau PSVR destiné à la Playstation 5 le mois dernier, voilà que l'éditeur nous dévoile la manette qui y sera associée.
Marchant dans les pas de la DualSense, la manette de la PS5, cette nouvelle manette PSVR proposera des gâchettes adaptatives ou encore un meilleur retour haptique : cela devrait logiquement "rendre chaque sensation en jeu plus percutante, plus texturée et plus nuancée". L'autre grande nouveauté est le suivi de la manette par le casque. En clair, les doigts seront détectés par un anneau situé en bas des manettes, n'obligeant plus le joueur à appuyer sur un quelconque bouton, afin de favoriser l'immersion du joueur. Pour le reste, on retrouvera évidemment les classiques touches carré, triangle, L1 et L2 sur la manette de gauche, et les touches rond, croix, R1 et R2 sur celle de droite. Chacune sera évidemment équipée d'un joystick.
Un accent mis sur l'ergonomie
Déclarant que ses manettes transformeraient en profondeur la manière d'aborder les jeux en réalité virtuelle, Sony explique avoir mis un point d'honneur à favoriser au maximum leur ergonomie. L'ensemble se voudra bien équilibré et agréable à tenir en main, de nombreux tests sur des joueurs aux tailles de mains différentes ayant évidemment été réalisés pour arriver à ce résultat. Parmi ces "sujets" de tests, aucun développeur pour le moment, même si Sony ne devrait pas tarder à leur fournir des premiers prototypes. Si l'expérience promet d'être nettement plus agréable que sur Playstation 4, il faudra malgré tout s'armer de patience pour vérifier le tout par nous-mêmes : le PSVR 2 ne sera pas disponible avant 2022, au mieux.
A lire également :