Les services d'abonnements à des jeux vidéo ont la cote, et les éditeurs l'ont bien compris. Electronic Arts va déployer son EA Play dès ce soir à 22h pour les abonnés du Xbox Game Pass sur PC.
Ce service est déjà disponible depuis novembre dernier, mais seulement pour les joueurs des consoles Xbox One et Xbox Series S/X. Les joueurs PC pourront désormais bénéficier de cette offre dès ce soir, qui regroupe pas loin d'une soixantaine de jeux Electronic Arts comme par exemple Star Wars Jedi : Fallen Order, Star Wars : Squadrons, FIFA 20, Titanfall 2 ou encore Need for Speed Heat. De quoi s'occuper pendant de longues nuits.
Un lancement tumultueux
Prévu initialement le 15 décembre 2020, les joueurs ont malheureusement vu, à la place d'un message de lancement du service, une déclaration de report du projet à une date ultérieure, en surprenant plus d'un. Microsoft a déclaré vouloir être en mesure d'offrir la meilleure expérience possible en collaboration avec Electronic Arts, et que de ce fait ceux-ci avaient besoin de plus de temps afin de fournir quelque chose à la hauteur des attentes du Xbox Game Pass. C'est donc trois mois plus tard que ce lancement a lieu, par rapport à la date initiale annoncée.
À lire également :