Le 17 mars 2021 à 20h30 se tenait la cérémonie des Pégases. Cet événement a pour but de mettre en lumière et récompenser les meilleures créations vidéoludiques françaises, qui se font de plus en plus présentes et qualitatives au fil du temps sur le marché.
Cette deuxième édition, organisée par l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo, a été marquée par la présence de Microsoft Flight Simulator du studio Asobo, qui a raflé pas moins de trois récompenses prestigieuses dont le très convoité prix du meilleur jeu vidéo. Haven, du studio montpelliérain The Game Bakers, a pour sa part été nominé dans six catégories différentes, et récompensé par deux prix, notamment celui du meilleur jeu vidéo indépendant. Les jeux internationaux n'ont pas été mis de côté puisqu'Hades de Supergiant Games et Ori and the Will of the Wisps de Moon Studios ont respectivement été médaillés en tant que meilleur jeu vidéo indépendant étranger et meilleur jeu vidéo étranger.
Des personnalités également primées
Les récompenses des Pégases ne concernent pas que des médias virtuels. Le streamer Zerator a reçu le prix de la personnalité de l'année, notamment pour l'organisation de son Z Event qui a réussi l'exploit de collecter plus de 10 millions d'euros pour les associations Save the Children, la Croix-Rouge française, Médecins sans Frontières, l'institut Pasteur et Amnesty International France. Eric Chahi, connu pour sa carrière longue d'une trentaine d'années et surtout pour ses jeux Another World et From Dust, s'est vu décerner le Pégase d'honneur.
À lire également :