Le jeu exclusif PS4 Ghost of Tsushima, sorti l'été dernier, aurait été fini par 50,2% des joueurs selon une étude. Alors que la plupart des joueurs ne terminent pas leurs jeux, le titre de Sucker Punch est le deuxième jeu en monde ouvert le plus terminé sur PS4. Salomé revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
C'est via une étude du site Ungeek que l'on a appris la nouvelle. Ghost of Tsushima, le AAA exclusif PlayStation 4 et multi-nommé aux BAFTA Game Awards, auraient été terminé par 50,2% des joueurs. Avec 5 millions d'exemplaires vendus, il talonne de près Marvel's Spider-Man en tête du classement des jeux open world les plus finis, et ses 50,8%. Les deux titres ont une longueur d'avance sur le troisième, Assassin's Creed Origins, terminé par 38,5 % des joueurs.
Un succès mérité
Ces statistiques prouvent une nouvelle fois que la plupart des joueurs ne finissent pas leurs jeux en open world. Ce résultat obtenu par Ghost of Tsushima récompense le travail de Sucker Punch. Le co-fondateur avait récemment confié que le système de combat leur avait donné du fil à retordre. Cet aspect du jeu a demandé 6 ans de travail non-stop des programmeurs, designers et animateurs
À lire également :
Revoir le daily de ce midi : PS4 : déjà le début de la fin ?