Les opportunités d'acquérir une PlayStation 5 sont toujours aussi rares. Sur les différents sites de revendeurs, elle disparaît aussi vite qu'elle apparaît. C'est donc sans surprise qu'elle se voit décerner le titre de console vendu le plus rapidement aux Etats-Unis. Tiraxa revient dessus dans ce premier daily de la journée.
Sortie le 19 novembre, la nouvelle console de Sony est toujours aussi rare sur le marché et disparaît aussi vite qu'elle apparaît. Ce n'est donc pas une surprise qu'elle ait obtenu le record de la console qui se vend le plus vite de l'histoire des Etats-Unis. C'est le NPD Group, une entreprise d'étude de marché, et en particulier Mat Piscatella qui a publié l'info. Le spécialiste s'est appuyé sur la valeur en dollars générée par la machine quatre mois après sa sortie officielle.
La Switch fait de l'ombre
Malgré ce record, la console la plus vendue en février sur le territoire Outre-Atlantique est bien celle de Nintendo, la Switch depuis 27 mois. Cette dernière s'est écoulée à plus de 22,5 millions d'unités aux États-Unis. Sony a annoncé que la PS5, elle, s'était distribuée à 4,5 millions d'exemplaires entre le 12 novembre et le 31 décembre 2020. Côté jeu, c'est bien Mario 3D World + Bowser's Fury sur Switch qui est en tête des ventes en février sur le territoire, suivi de Call of Duty Black Ops Cold War et de Persona 5 Strikers.
À lire également :