Le partage des mots de passe et des comptes est monnaie courante pour des services de SVOD. On emprunte le compte de son pote, de ses parents et on en profite gratuitement. Mais Netflix devrait bientôt ajouter une nouvelle feature qui devrait compliquer ce partage. FKZ revient dessus dans ce daily.
Vous l'avez peut-être déjà fait, le partage de compte sur les services comme Netflix ou Amazon Prime est chose courante. Mais le géant de la SVOD aux 200 millions d'abonnées, Netflix, est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui rendrait plus difficile le partage de mot de passe. Certains utilisateurs rapportent qu'ils ont reçu un message : "Si vous ne vivez pas avec le propriétaire du compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder".
Un simple test ?
Après la réception de ce message, une demande de double authentification est envoyée avec un code par email ou SMS à rentrer pour vérifier son identité. Netflix a réagi en avouant qu'ils testaient bien la feature, mais que c'est juste dans l'optique de lutter contre le piratage. Reste à savoir si ce test sera généralisé ou non, et si vos potes vous répondront toujours une fois qu'ils n'auront plus accès à votre compte.
À lire également :