Le rachat de ZeniMax, maison mère de Bethesda, a été validé il y a quelques jours par les Etats-Unis et l'Union européenne. Hier, Xbox et Bethesda ont annoncé les différents jeux à rejoindre le Game Pass, et précisent les conséquences de la transaction. FKZ revient dessus dans ce deuxième daily de la journée.
La soirée d'hier a été marquée par les premières annonces de Xbox et Bethesda depuis la validation du rachat, pour un montant estimé à 7,5 milliards de dollars. Et comme attendu, ils n'ont pas perdu de temps puisque pas moins de 20 jeux Bethesda rejoignent le Game Pass dès aujourd'hui. Skyrim, Doom Eternal, Fallout 76 ou encore la série des Wolfenstein débarquent dans l'offre de Microsoft. Mais la question que tout le monde se pose, c'est celle des exclusivités.
La question des exclusivités encore floue
Phil Spencer, le boss chez Xbox, a dû répondre à la question sur toutes les lèvres, les prochains jeux Bethesda seront-ils des exclus Xbox et PC. Et la réponse est : on ne sait toujours pas. L'objectif du rachat est de faire monter en puissance le Game Pass et donc de délivrer les jeux sur les supports qui l'accueillent. Mais certains titres ont déjà dealé des sorties sur d'autres plateformes, et seront donc bien disponibles ailleurs. Donc, pour ce qui est de The Elder Scrolls 6, il n'est pas annoncé comme une exclue Xbox, pour l'instant.
À lire également :
Revoir le daily de ce matin : FIFA 21 : Du trafic de cartes FUT par les employés eux-mêmes ?