Le mode Ultimate Team de FIFA est la poule aux œufs d'or d'Electronic Arts, qui lui assure chaque année une part importante de son chiffre d'affaires. Et une rumeur court selon laquelle des employées de EA vendraient des cartes illégalement à des prix importants. Panthaa revient dessus dans ce premier daily de la journée.
C'est de lourdes accusations dont est victime Electronic Arts aujourd'hui. Le mode de jeu Ultimate Team de FIFA connaît un gros succès, mais il est également très critiqué de par son système économique. Ce mode permet de composer son équipe en tirant au sort des cartes. Une sorte de free-to-play dans un jeu payant où celui qui dépense le plus d'argent est forcément avantagé par rapport aux autres joueurs. Mais depuis mercredi soir, des joueurs dénoncent différents trafics avec le hashtag EAGate.
EA lance une enquête
Des joueurs se seraient fait démarcher par des personnes qui promettent des cartes rares contre plusieurs centaines, voire milliers d'euros. Des captures d'écran circulent et des personnes racontent avoir reçu leur carte immédiatement sur leur compte après avoir payé. Alors les joueurs se demandent d'où viennent ces cartes, et la théorie la plus en vigueur serait qu'il s'agit d'employés chez EA qui pourraient générer ces cartes et les vendre illégalement. Electronic Arts prend ses allégations très au sérieux et à répondu officiellement qu'une enquête était en cours.
À lire également :