Depuis son lancement officiel en 2006, Roblox est un véritable carton. Il dénombre plus de 32 millions de joueurs actifs, presque autant que Fortnite. Il signe aujourd'hui son ouverture au listing public en bourse. Un premier pas vers une introduction en bourse. Panthaa revient dessus dans ce deuxième daily de la journée.
Pour ceux qui ne connaissent pas Roblox voici une courte explication : il s'agit d'un logiciel de jeu, mélange entre moteur de création et espace d'échange. Tout le monde peut y créer des jeux et s'y retrouver avec ses amis pour y jouer et monétiser le tout. Depuis 2006, le succès est fulgurant : levées de fond, collaborations en tout genre à la Fortnite, portage sur de nouvelles plateformes. Fort de ses 32 millions d'utilisateurs actifs, le jeu signe son plus gros move de son existence.
Une entrée en bourse ?
Le jeu est aujourd'hui ouvert au listing public en bourse. Ce n'est pas une entrée en bourse à proprement parler mais cela permet de vendre des actions déjà détenues et permet de déterminer la valeur de l'entreprise. Et pour Roblox, cette valeur est estimée à 41,9 milliards de dollars. En comparaison, Epic Games, créateurs de Fortnite et de l'Unreal Engine, étaient évalués à 17,3 milliards mi 2020. Soit deux fois moins.
Revoir le daily de ce matin : Les portes, ennemies des développeurs